Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le blog de la CGT éduc'action 50 : http://cgteduc-50.blogspot.fr

Fonction publique : Les syndicats mobilisent un millier de manifestants (Ouest France)

15 Mai 2014 , Rédigé par cgt éduc' 50 Publié dans #Manche

photo selon les syndicats, plus d'un millier de manifestants ont participé au défilé ce jeudi matin. © hélène bielak

Selon les syndicats, plus d'un millier de manifestants ont participé au défilé ce jeudi matin.© Hélène Bielak

L'appel national à la grève a bien été entendu à Cherbourg. Ce jeudi matin, les syndicats comptaient plus d'un millier de fonctionnaires dans les rues, 850 selon la police.

"Augmentez nos salaires, pas la misère !" Le slogan a résonné dans les rues de Cherbourg ce jeudi matin. Sous les drapeaux des syndicats, les fonctionnaires étaient venus montrer leur mécontentement. Ils répondaient à un appel lancé au niveau national par sept syndicats (CFDT, CFTC, CGT, FA-FP, FSU, Solidaires et Unsa).

Selon les organisations syndicales, un millier de manifestants ont participé au défilé. La police comptait, quant à elle, 850 personnes dans les rangs du cortège. Dans ce dernier, on trouvait pêle-mêle enseignants, du personnel hospitalier, greffiers, le personnel des collectivités territoriales etc. Parti de l'hôtel de ville, le défilé s'est dirigé vers la sous-préfecture, où une délégation a été reçue en fin de matinée.

 

Dans le cortège, on trouvait pêle-mêle enseignants, du personnel hospitalier, des greffiers, du personnel des collectivités territoriales etc.Dans le cortège, on trouvait pêle-mêle enseignants, du personnel hospitalier, des greffiers, du personnel des collectivités territoriales etc. | Hélène Bielak

Sur toutes les bouches, un même sujet de mécontentement : le pouvoir d'achat. En effet, les manifestants réclament un dégel du point d'indice, qui sert de base au calcul des salaires et n'a pas été augmenté depuis juillet 2010. Une revendication que Marylise Lebranchu, ministre de la Fonction Publique, a stoppé net ce jeudi matin sur France Info, où elle a confirmé le gel du point d'indice des fonctionnaires cette année.

 

Parti de l'hôtel de ville, le défilé s'est dirigé vers la sous-préfecture de Cherbourg.Parti de l'hôtel de ville, le défilé s'est dirigé vers la sous-préfecture de Cherbourg. | Hélène Bielak

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article