Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le blog de la CGT éduc'action 50 : http://cgteduc-50.blogspot.fr

Il ne faut pas renoncer aux "ABCD" de l’égalité !

3 Juillet 2014 , Rédigé par cgt éduc' 50 Publié dans #Système Educatif

Le ministre de l’Éducation nationale, Benoît Hamon, a laissé entendre vouloir abandonner les "ABCD" de l’égalité, en disant vouloir "passer à autre chose" et se contentant de dire que ce travail serait intégré dans les programmes. Il cède ainsi aux exigences des réactionnaires. Initiateurs des Journées de Retrait de l’École, ils faisaient de la disparition de ce projet leur objectif prioritaire pour attaquer l’égalité femme-homme mais aussi les droits des personnes LGBT. Ceci s’illustre par le fait que le ministère semble vouloir faire disparaître la notion de genre des textes, répondant ainsi aux rumeurs infondées sur la "théorie du genre"…

La CGT Éduc’action sera très vigilante à ce que ce travail ne soit pas enterré. En effet, plus qu’une défaite face aux réactionnaires, l’abandon des "ABCD" de l’égalité serait un net recul dans le rôle émancipateur et de lutte contre les discriminations que doit jouer l’École.

La CGT Éduc’action s’associe, via sa fédération la FERC-CGT, à l’appel unitaire : "M. Hamon, généralisez les ABCD de l'égalité !"
(http://www.osezlefeminisme.fr/article/m-hamon-generalisez-les-abcd-de-legalite).

Montreuil, le 27 juin 2014

Le communiqué au format 

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article