Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le blog de la CGT éduc'action 50 : http://cgteduc-50.blogspot.fr

L'an II du plan Sauvadet : où est la résorption de la précarité ?

11 Mars 2014 , Rédigé par cgt éduc' 50 Publié dans #Non Titulaires

En 2013, première année du plan dit de résorption de la précarité, la CGT Éduc'action avait déjà dénoncé les conditions scandaleuses des concours réservés.
La mise en pratique des épreuves parfois chaotiques, les problèmes liés aux conditions d'éligibilité des collègues, les concours parfois non ouverts alors que des collègues exercent dans ces disciplines...

Malheureusement, 2014 ne sera toujours pas l'année de la fin de la précarité. Alors que les premiers résultats commencent à tomber, nous ne pouvons que constater que la situation est loin de s'améliorer. Pire, le durcissement de la sélectivité fait qu’un quart des postes offerts aux concours reste non pourvu!

La CGT Éduc'action demande une intervention urgente du ministre auprès des jurys pour que tous les postes soient pourvus.
Plus globalement, la CGT Éduc'action demande l'ouverture de négociations pour une réelle résorption de la précarité, le plan Sauvadet est loin de répondre aux besoins actuels !
La titularisation de toutes et de tous, sans condition de concours ni de nationalité, reste la seule réponse juste et efficace !

Montreuil, le 3 mars 2014

Lire le communiqué au format 

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article