Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le blog de la CGT éduc'action 50 : http://cgteduc-50.blogspot.fr

Le 12 avril 2014, participons à la marche contre l’austérité !

10 Avril 2014 , Rédigé par cgt éduc' 50 Publié dans #Action

La CGT Éduc'action appelle à participer massivement à la marche du 12 avril 2014 contre l'austérité.

La CGT Éduc'action soutient l'appel unitaire "maintenant ça suffit ! Marchons contre l’austérité pour l’égalité, et le partage des richesses."

Le pacte dit de responsabilité aura, entre autres, pour conséquence, des "économies" de 50 milliards. Ces "économies" sont une attaque directe contre les Services publics, et en particulier contre l’Éducation nationale.

Depuis 22 mois, Hollande avec son gouvernement poursuit les mêmes choix politiques et les mêmes logiques que son prédécesseur tournant ainsi le dos au progrès social.
C’est la poursuite de la casse industrielle, le démantèlement du droit du travail, ce sont des services publics étranglés financièrement…
Et pour les salariés, des grilles salariales à la traine, des minima salariaux en dessous du SMIC dans une majorité de branches, une égalité salariale femme/homme qui reste un slogan…

Dans ce climat, comme le démontrent les résultats des municipales, la droite la plus réactionnaire et l’extrême droite raciste et xénophobe se nourrissent de la désespérance sociale et progressent.

C’est pour toutes ces raisons qu’il y a urgence à construire les convergences entre le syndicalisme et toutes les forces progressistes et à s’engager ensemble dans l’appel à manifester le 12 avril…

Maintenant ça suffit ! Il est temps que le gouvernement entende l'urgence du besoin de justice sociale de la population !

Montreuil, le 9 avril 2014

Lire l'appel "maintenant ça suffit ! MARCHONS contre l’austérité pour l’égalité et le partage des richesses" 

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article