Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le blog de la CGT éduc'action 50 : http://cgteduc-50.blogspot.fr

Pacte de responsabilité. 700 manifestants dans les rues de Cherbourg (Ouest France)

19 Mars 2014 , Rédigé par cgt éduc' 50 Publié dans #Manche

Par Hélène BIELAK.

A l'appel de la CGT, FO, Sud et Solidaires, 700 personnes, selon les syndicats, ont défilé dans les rues de Cherbourg pour protester contre le pacte de responsabilité.

"Non, non, non, au pacte d'austérité !" La phrase était reprise en boucle ce matin dans les rues de Cherbourg. Dans le cadre d'un mouvement à l'échelle nationale, les syndicats (CGT, FO, Sud et Solidaires) avaient lancé un appel à manifester. But de l'opération : montrer leur opposition au pacte de responsabilité.

Présenté dans les grandes lignes par François Hollande, le pacte de responsabilité prévoit notamment la suppression des cotisations familiales patronales d'ici à 2017 et un plan d'économie de 50 milliards d'euros, d'ici la fin du quinquennat.

Entre 700 et 550 manifestants

Selon les organisateurs, près de 700 manifestants faisaient parti du cortège cherbourgeois, parti de l'hôtel de ville. La police a quant à elle chiffré le nombre de participants à 560. Parmi les manifestants, on trouvait des employés du CHPC, de DCNS, de l'usine Areva La Hague ou encore de la Fondation Bon Sauveur de Picauville. 

Parmi les manifestants, on trouvait des employés du CHPC, de DCNS, de l'usine Areva La Hague ou encore de la Fondation Bon Sauveur de Picauville.
Parmi les manifestants, on trouvait des employés du CHPC, de DCNS, de l'usine Areva La Hague ou encore de la Fondation Bon Sauveur de Picauville.  | Hélène Bielak
Les syndicats CGT, FO, Sud et Solidaires avaient lancé un appel à manifester.
Les syndicats CGT, FO, Sud et Solidaires avaient lancé un appel à manifester.  | Hélène Bielak


Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article