Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le blog de la CGT éduc'action 50 : http://cgteduc-50.blogspot.fr

Rythmes scolaires : la démocratie doit être respectée !

3 Juillet 2014 , Rédigé par cgt éduc' 50 Publié dans #1er Degré

Le ministère a publié sur son site internet la répartition, pour des milliers de communes, des 24 h d’enseignement sur 9 demi-journées de classe, dont une le mercredi matin, avec sortie prévue des élèves à 15 h 45. Problème : pour de nombreuses communes concernées, les réunions des instances démocratiques (CDEN, Conseil Municipal) ne se sont pas encore réunies !... 

Déjà, par son absence de prise en compte des mobilisations des personnels et des parents d’élèves contre la réforme Peillon-Hamon des rythmes scolaires, le gouvernement avait prouvé sa volonté de n’écouter que celles et ceux qui étaient d’accord avec lui. En ignorant maintenant, également les instances démocratiques, il franchit un palier dans son mépris.

La CGT Éduc'action exige qu’avant toute publication, les instances démocratiques puissent s’exprimer.

La CGT Éduc'action s’oppose à cette réforme pour diverses raisons (décentralisation d’une partie de l’École, question des rythmes mal posée, aucune réponse favorable pour les élèves et les personnels…), et demande son abrogation.

Elle réitère sa disponibilité pour ouvrir des négociations pour une autre réforme, qui respecte les élèves et les personnels. 

Montreuil, le 27 juin 2014

Le communiqué au format 

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article