Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le blog de la CGT éduc'action 50 : http://cgteduc-50.blogspot.fr

Victoire contre le racisme de la CGT Éduc'action 36 !

29 Avril 2014 , Rédigé par cgt éduc' 50 Publié dans #Actualité

La CGT-Éduc'action 36 a reçu, en juin 2013, deux méls racistes, révisionnistes et menaçants. Ces méls faisaient suite à l’intervention de la CGT Éduc'action 36 après les propos tenus par la Rectrice de l’académie d’Orléans-Tours, en 2011, sur les enfants issus de l’immigration et leurs prétendus faibles résultats scolaires, et après les interventions de la CGT Éduc'action 36 en faveur des élèves sans-papier et leurs familles...

Dans ces méls, il était fait référence à des "races" avec des QI différents selon les continents, aux gens du voyage considérés comme des "parasites" et des "voleurs de poulets et de cuivre". Pour finir, des menaces directes envers notre syndicat ont été formulées.

La CGT-Éduc'action 36 a porté plainte en juillet 2013 (non sans mal, une première tentative au commissariat de Châteauroux a été rejetée par les policiers de service), directement auprès du Procureur de la République avec copie au Préfet de l’Indre.

Après une attente de près de neuf mois, le Tribunal de Châteauroux a condamné l’individu à l’origine des méls à 1 000 € d’amende pour l'envoi des deux méls, à 2 000 € de dommages et intérêts ainsi qu’au remboursement des frais d’avocat.

Il s’agit d’une victoire contre le racisme qu’il convient de ne jamais banaliser.
La CGT-Éduc'action se félicite de cette victoire et continuera sa lutte contre le racisme.

Le 18 avril 2014

Le communiqué au format 

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article